Ce site utilise des cookies et vous donne le contrôle sur ce que vous souhaitez activer.
Raphaël, il s’y connaît en Noël. Déjà, il est né un 25 décembre. Et le 25 décembre, il est incollable sur l’origine de ses cadeaux, un vrai professionnel :
« Celui-là c’est l’anniv’, celui-ci c’est le père-Noël»
Enfin, le Père-Noël, on se comprend… Mais il joue le jeu, Raphaël, il a une petite sœur, Zoé. Et avec Zoé, à Noël, il peut étaler toute son expérience : dix Noëls au compteur, c’est pas rien !
Son jeu préféré ? Démasquer les faux Pères-Noël :
« Celui-là, baskets, faux Père-No’ ; le vrai il a des bottes. Celui-ci, barbe en coton, faux père-No’ (tu lui tires la barbe et elle s'enlève, c’est nul). Lui, pas de lunettes, faux Père-No’. Là, au bout de son bonnet pas de pompon, pas de vrai ceinturon, c’est pas bon. Ici, une hotte en plastique, y a un hic… » Il frime tout ce qu’il peut et Zoé, elle est aux anges.
Jusqu’à ce jour-là. Jusqu’à ce noël-là...
Ce jour-là, Raphaël se retrouve surpris, décontenancé, interloqué. Dix ans d’expérience mis à bas. Dans la rue, sur le trottoir d’en face, un bonhomme tout de rouge vêtu. Bottes ok, barbe ok, lunettes, ceinturon, hotte ok. Tout allait. Il semblait bien qu’il s’agissait de l’authentique père Noël. Incroyable !.... Cerise sur le gâteau, il n’est pas tout seul. Se tiennent avec lui de bien étranges compagnons…
Sur réservation - Pass sanitaire pour les plus de 12 ans